Miss Pas Touche, L’intégrale

miss-pas-touche-integrale-tome-1-miss-pas-touche-integrale

Avec Vincent, mon libraire BD préféré (c’est complétement désintéressé comme préférence) on est plutôt d’accord, Miss Pas Touche, c’est trop d’la balle (ça c’est plutôt ma façon de le dire) !

L’histoire :

Blanche assiste à un meurtre, qu’elle va essayer de résoudre. De fil en aiguille, elle atterrit dans une maison close (un bordel quoi) où elle devient vite la « coqueluche » de la maison, grâce à sa spécificité, celle de refuser catégoriquement qu’on la touche.

Mon Avis :

Les graphismes sont plutôt cool et j’ai passé du temps à juste regarder les images … Unpeu comme un enfant, avant de se concentrer sur les textes.

L’histoire est prenante et les personnages attachants, chacun à leur manière. Cette BD révolte parfois parce qu’on aurait envie de lui parler à Blanche, de lui donner notre avis, notre ressenti… Les faits et gestes des protagonistes donnent parfois envie de cracher des flemmes ! Et c’est tellement l’image d’une société passée qu’aujourd’hui, on ne comprend plus trop.

J’ai beaucoup aimé ce livre, et je le recommande sans problème !

Bien à vous,

La Baronite

Laisser un commentaire

