Petit week-end Charentais

img019

Et nous voilà rentrés de notre petit week-end relax en Charente, et j’ai bien sûr, pleins de choses à vous raconter !

Grasse mat’ et feux de bois :

Une chose est sûre, en Charente, vous ne risquez pas d’être embêtés par les voisins ou par le bruit. Et ça, ça fait du bien ! À nous la grasse matinée jusqu’à midi, les soirées au coin du feu et le silence. Car, bien que nous ne vivions pas dans la capitale, nous avions bien besoin de silence (parce que c’est difficile de vivre dans un appartement avec un gros chien…). Et là, on a été servi.

Angoulême :

Nous en avons profité pour aller faire un petit tour à Angoulême, une première pour moi ! J’ai été surprise du prix des loyers, mais bon, ça ne vous intéresse sûrement pas qu’on y trouve des T2 à 320 € par mois… J’ai apprécié les petites rues et l’architecture générale de la ville. Je vous en dirais plus après le festival de la BD, mais j’ai eu une très bonne première impression de cette ville ^^

Vous pourrez d’ailleurs, si un jour vous mettez les pieds en Charente, découvrir l’œuvre d’Othoniel dans la salle du trésors de la Cathédrale (quand ce sera terminé) en tout cas ça promet d’être magnifique.

Aubeterre sur Dronne :

Et puis nous en avons aussi profité pour aller voir l’église troglodyte d’Aubeterre, très joli petit village classé « plus beaux villages de France ». C’est pas très peuplé l’hiver et la plupart des commerces n’ouvrent qu’à partir d’Avril, mais nous ça nous va bien le tourisme sans touriste. Et là, on se retrouve dans une église troglodyte donc (nommée à tord monolithe mais chuuuuuuuuut!) monstrueusement impressionnante, avec notre audioguide comme les touristes que nous sommes et on découvre pas mal de choses intéressantes.

Dans tous les cas je vous conseille ce petit village en bordure de Dordogne où l’air est frais mais où vous pourrez découvrir des trucs intelligents et une église troglodyte unique en Europe occidentale, si c’est pas la classe ^^

Et en prime, pour le plaisir, un petit céramiste-potier bien sympathique : ici

 

Bien à vous,

La Baronite

 

Publicités

3 réflexions sur “Petit week-end Charentais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s