Gentil coquelicot fleuri

Une petite eau chaude, parce qu’aujourd’hui il fait froid, que je suis malade comme un chien et que je regrette mon bel été (oui je sais qu’il a duré assez longtemps). Mais comme je sais me montrer très nostalgique, j’ai craqué sur le thé Coquelicot gourmand de chez Dammann.

DSC_0430

Infos Générales :

C’est un thé noir parfumé, ce qui implique une infusion de 4-5 minutes maximum dans une eau à 90 °. Mais on peut aussi le boire glacé (plutôt l’été hein) et la c’est un autre processus dont je vous parlerais plus tard.

Mon avis :

Ma toute première réaction (dans le salon de thé) je n’en suis pas très fière mais bon, je vous la donne quand même c’était un truc du style : « WOAUH IL SENT COMME LES BONBONS QUE NOUS DONNAIT MAMIE AVANT !!!! » Oui, ma grand mère nous offrait des bonbons au coquelicot et ça a la même odeur, je suis donc remontée quelques années en arrière (un peu trop), du coup, je l’avais acheté presque rattrapée par mon passé de bonbonvore…

Au début j’ai été un peu déçu, on ne sent pas assez le coquelicot à mon goût, mais finalement, il est assez parfumé pour qu’il soit bon et il a un petit goût de reviens-y que je ne trouve pas désagréable. Et j’ai l’impression d’avoir une nouvelle sensation à chaque dégustation, je vous le recommande en tout cas.

Et puis j’attends l’été pour le tester en thé glacé (si il en reste)

DSC_0438

Bien à vous,

La Baronite

 

8 réflexions sur “Gentil coquelicot fleuri

Laisser un commentaire

