« Quiconque plie mille grues de papier verra son voeu exaucé »

DSC_0472

Voilà ce que dit la légende japonaise qui m’a toujours beaucoup intriguée. Il faut dire que je suis du genre Saint Thomas l’incrédule, je ne crois que ce que je vois…

Mais là depuis hier soir, c’est un peu la tristitude et même si j’essaye de relativiser, c’est dur. Alors, je trouve des subterfuges pour occuper mon esprit et l’origami est un très très bon tranquilisant. Il faut être concentré et patient, largement de quoi ranger la colère grandissante en moi au placard.

DSC_0451

Je me suis donc concentrée cette après-midi sur la construction de grues, d’abord avec tous les papiers de couleur que j’avais puis avec des pages de magazine, de journal…

DSC_0454

Et j’ai fait 40 grues tout rond, pas une de plus, pas une de moins… Maintenant il me reste plus qu’à savoir ce que je vais faire avec (j’ai déjà une petite idée) parce que ça prend un peu de place. DSC_0452

Je pense qu’à la prochaine crise de « rasleboldevivreavecunado », plutôt que de céder à mon amie Nicotine, je ferai des grues… Comme ça peut-être qu’un jour j’arriverais à 1000 (plus que 960) et que mon vœux se réalisera !

Bien à vous,

La Baronite

Ps: Ce soir je vous raconte un peu ma vie, mais j’avais besoin d’extérioriser ^^

Laisser un commentaire

