Festival d’Angoulême 2016

VisuelAfficheOtomo.jpeg

Le week-end dernier, nous avons eu l’honneur d’aller faire un tour au festival international de la BD, à Angoulême. « C’était bieng » ! Bon, je vous raconte tout.

Les espaces commerciaux

Monde des bulles 1&2, Quartier Asie, Para BD, Bd alternative, Nouveaux monde… C’est sûr qu’il y en a pour tous les goûts. Entre les grosses maisons d’éditions, les petites maisons d’éditions, les collectifs… On peut être sûr de trouver son compte. Bon j’avoue, quand j’aime je ne compte pas et je peux passer des heures à gambader au milieu de tout ce petit monde. Mais comme le temps c’est de l’argent (rien à voir mais bon) je me suis (riz) cantonnée, pour les espaces commerciaux au nouveau monde et à la BD alternative.

C’est un bon compromis, c’est l’espace idéal pour plaire à tout le monde et découvrir des trucs nouveaux en évitant les queues de 15 km de long avec les gens équipés de leur tabouret de « campinje » juste pour avoir UNE dédicace… NON MERCI TRÈS PEU POUR MOI !

Les expositions et autres choses à voir

Sans passer par les halls commerciaux, l’avantage ÉNORME du festival ce sont les expositions disponibles partout dans la ville. Et là aussi il y en a pour tout le monde : Morris, Hugo Pratt, Lastman: universe, Otomo, interduck, les mutants, Pagnol…

Tout pleins de trucs à découvrir, on a même eu le droit à la religion en album et BD, des exemplaire de PIF (chez moi c’est presque une religion)… Autant vous dire que même répartis sur 4 jours, c’est sportif et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers…

Certaines expos durent un peu plus que le festival, vous aurez donc surement l’occasion d’en re-entendre parler.

Grand Prix et autres:

Le Grand Prix à été remis à Hermann Huppen que vous pouvez retrouver ici

Et sur les autres fauves on a le droit à :

Si vous êtes tentés, achetez les en librairie, vous sauverez peut-être un libraire de la précarité ^^

Bien à vous,

La Baronite

 

Laisser un commentaire

