COLOC – 5 trucs à savoir sur la Génération Y

Capture d’écran 2016-02-04 à 21.25.38

Je ne vais pas me faire que des amis, mais qu’importe, je vous parle là de la génération Y, initialement les gens nés entre 1980 et 2000, mais plus spécifiquement encore, entre 1980 et 1994 (et encore je suis large parce que j’ai un top 2 d’années fatales que je ne citerai pas ici par peur de représailles… ) :

Aujourd’hui, cette génération approche de la trentaine et il faut dire qu’elle est encore loin de ce que nos parents qualifiaient « d’âge adulte ».

Voici 5 caractéristiques typiques du prétrentenaire (oui ça n’existe pas je sais) :

Capture d’écran 2016-02-04 à 21.32.04

Xbox, PlayStation, et même parfois des antiquités telles que la Nintendo 64 ou la MegaDrive font parties de son quotidien. Il faut savoir qu’il a grandit avec les jeux vidéos et qu’il n’a presque aucune limite.

Il aime les trucs Vintage et peut donc avoir retrouver la première GameBoy ou un Baladeur Mp3 ou que sais-je encore. Il est parfois collectionneur de l’évolution du numérique et des nouvelles technologies.

Mais comme il aime aussi les trucs performants, il possède des bijoux de technologie comme le dernier smartphone ou un PC plus cher que ma voiture … ( oui, je n’ai pas de voiture, mais c’est pareil) .

Capture d’écran 2016-02-04 à 21.37.31

Aaaaahh *soupirs*, c’est LA génération qui ne sait pas parler sans crier, à croire qu’ils ont mis le son trop fort ou qu’ils ont trop écouté DiFOOL et Bruno Guillon dans les radios BRAILLAGES… Ou sinon c’est la B*ette… Mais ça c’est pas encore prouvé scientifiquement… Je sais vraiment pas quoi dire, au moins, les vieux les entendent sans appareils auditifs…

Capture d’écran 2016-02-04 à 21.43.04

Le prétentenaire refuse de grandir. Le dimanche il se fait des épisodes de DragonBall ou de je ne sais quel animé japonais, il est toujours fan de StarWars, même si le dernier est nul, il rêve de retourner à l’école primaire dès qu’il retombe sur les Pogs qui sont dans sa chambre chez ses parents, il avait (et parfois il a encore) des pulls en laine avec des têtes de personnage Disney, ou Metallica, ou un autre imprimé défraîchi.. Et il trouve ça normal, de ne pas grandir, parce que c’était cool les SpicesGirl et tout ce que j’aimais dans mon adolescence…

Capture d’écran 2016-02-04 à 21.53.31

Comme il est né avec un PC dans les mains, il a eu le temps de se faire à l’évolution du WEB, il parle un langage inconnu de toutes les autres générations, et surtout de ses grand-parents qui sont à la maison de retraite de Nogent Le Rotrou et qui pipent que dalle au minitel (alors je vous parle pas de codages, site internet, e-mail…).

Mais c’est pas grave, parce qu’il peut faire des trucs de ouf parce qu’il a déjà fini THE WITCHER 3 fois !

Capture d’écran 2016-02-04 à 22.17.27

Le problème de cette génération c’est qu’elle est assez ego-centrée. Freud nous dira qu’il y eu un problème pendant l’enfance avec ces mères qui étaient mères et employées en même temps, qui étaient fatiguées et l’enfant n’a pas pu se blablablablablablablablablablablablalablalabablala…

Fuck Sigmund (aya un gros mots !), l’individualisme c’est dans ce cas là une quasi-généralité (je t’aime ma soeur d’amour, ne le prends pas pour toi) … Et même si certains se détachent du lot, la grande majorité ne pense qu’à ce qui peut lui servir ou à ce qu’il a fait… C’est pour ça qu’on peut pas en placer une quand ils sont en face de vous, c’est chiant certes, mais c’est presque inscrit dans leurs génotypes…

Le mot de la fin :

Si on pense à la génération d’après, ils ne sont tout de même pas si terrible et je pense, sincèrement, que nous allons vers le pire avec les générations à venir.

Bien à vous,

La Baronite

 

2 réflexions sur “COLOC – 5 trucs à savoir sur la Génération Y

Laisser un commentaire

