Oh secours Docteur est-ce qu’il y a quelqu’un ?

point d'interrogation,vecteur

Bon ok, je suis un peu du genre à me lamenter sur mon sort, j’ai pas une grande résistance aux attaques psychologiques, même quand celles-ci sont involontaires et minimes. Mais là, j’aimerais trouver un professionnel capable de répondre aux millions de questions que je me pose. ET j’ai besoin de parler, même si ça ne mène à rien.

Est-ce qu’osciller entre le « tout va bien » et le « tout va mal » c’est rentrer en dépression ?

Je m’explique, je vis depuis maintenant un peu plus de 6 mois, un enchainement de situations compliquées, la loi des séries, mon cher Murphy.

Après des arrêts maladies prolongés (4mois) après des menaces de mon ancien employeur, j’ai réussi à quitter mon poste à « l’amiable » pour pouvoir toucher des allocations chômage le temps de trouver autre chose.

Mon ancien travail, et les incidents qui s’y sont passés, m’ont dégouté du milieu dans lequel je bossais, et dans lequel j’avais toujours bosser. Aujourd’hui adieu l’animation, je ne veux plus voir un seul enfant, un seul projet pédagogique et tout le toutim. Je suis bloquée.

J’ai donc décidé de me reconvertir, mais la route est longue et il me faut acquérir les billes pour mon nouveau projet de vie. J’ai déménagé et mon beau-père nous a proposé un toit plutôt bien (même très bien) pour nous aider à nous reconstruire financièrement (parce que déménager à 600 km un peu à l’arrache ça coûte cher). Dans cette période transitoire nous avons été beaucoup aidés, par nos familles respectives, qui ont -je crois- compris notre choix. Et je pense qu’on ne les remerciera jamais assez de ça.

Aujourd’hui, je vis donc avec mon amoureux, mon beau frère, un Braque Allemand et mon chat. Et parfois ça va, et cinq minutes après ça va plus, les larmes montent, c’est la fin du monde on ne va jamais s’en sortir et … C’est Tristesse, et Peur qui prennent le contrôle de mon cerveau. Et ça m’angoisse parce que d’habitude, c’est plutôt Joie qui mène la barre…

Comment est-ce qu’on reconnaît une maladie psychologique ?

Est-ce qu’être bloqué dans des comportements d’ado alors qu’on a 28 ans c’est grave ?

Est-ce que « oublier » que les autres existent c’est normal ?

Est-ce que réagir comme un enfant en faisant toujours plus de bruit, pour embêter les autres, quand on est vexé ou que quelque chose ne nous va pas c’est normal ?

Est-ce que confondre la réalité et l’imaginaire, mentir ou halluciner c’est grave ?

Est-ce que le fait de faire croire qu’on sait tout mieux que tout le monde et que parce que j’ai 22 ans je ne sais rien c’est un moyen de défense ?

Comment est-ce qu’on peut vivre avec quelqu’un qui ne respecte rien, ni personne et qui vous prend de haut ?

Comment je fais moi pour protéger mon amoureux (qui n’a rien demandé) de mes humeurs changeantes, de mes doutes, de mes peurs et de (je l’avoue) mes envies de violences (verbales et physiques) envers l’enfer de Sartre ?

Comment je fais pour que mes parents, mes frères et sœurs, mes amies ne s’inquiètent pas pour moi, parce qu’au final c’est pas si grave que ça, personne n’est mort (enfin pas encore) ?

Comment est-ce qu’on assume à 22 et 24 ans un adolescent de 28 ans ?

J’ai aucune réponse à mes questions, ça m’angoisse. Et puis quand je pleure je morve, alors c’est super-sexy…

Peut-être que l’enfer c’est les autres, mais j’ai dû faire quelque chose de grave pour mériter ça.

Et, je suis désolée de plomber l’ambiance du Dimanche, mais j’avais besoin d’en parler à des gens détachés de cette situation.

Bien à vous,

La Baronite
Publicités

2 réflexions sur “Oh secours Docteur est-ce qu’il y a quelqu’un ?

  1. lendroitalenvers dit :

    Au début je me suis « merde c est moi! » … Arrêt de travail en accident depuis 1an, on s engueule avec mon employeur, je pense à la rupture mais ca va être chaud, et perso je suis revenue vivre chez mes parents avec leurs 6 chats.
    Bref.
    Je me peux pas t aider. Moi même j ai 28ans mais je dois en avoir 15 dans ma tête.. C est nul. La seule chose que je peux te conseiller c est de voir un spécialiste (j ai peur que tu fuit si je dis le mot psy) dans un hôpital. A vérifier mais c est gratuit. Cela t apportera peut être des réponses.

    J'aime

    • labaronite dit :

      J’ai pris rendez-vous au CMP de ma ville, c’est gratuit et j’aurais peu-être certaines réponses… Bon courage pour ta situation professionnelle, je sais comme ça peut être compliqué de faire une rupture … Après il y a ado et ado ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s