TAG – Liebster Award

liebster-award

Alors, alors, j’ai été invitée par Lucie, à participer aux liebster award. 

En gros, ça consiste à faire découvrir des blog qui n’ont pas encore un lectorat très développé. Le principe est simple, 11 choses sur moi (ah ben c’est mieux que le psy ici), mes 11 réponses aux questions de Lucie, 11 blogueurs que j’invite à mon tour (sauf qu’ils auront mes questions pas celle de Lucie hein ?)

Alors je me lance :

11 choses sur moi :

  1. Je suis la seconde d’une fratrie de quatre, qui compte trois filles et un seul garçon (mon pauvre frère …)
  2. J’ai été bénévolement et professionnellement engagée dans le mouvement laïque de scoutisme Français (EEDF) et je peux vous assurer que les scouts, c’est pas si pire qu’on ne le croit.
  3. J’ai grandi en banlieue Toulousaine (et oui, mon coeur appartiendra toujours aux rouge&noir), j’ai vécu ensuite dans les Pyrénées Orientales et maintenant j’habite en Charente-Maritime (et je crois que ça va durer)
  4. J’ai trouvé le prince charmant, c’est pas une blague, il n’est pas parfait, mais il ne doit pas en être loin (et puis c’est pas vrai que l’amour rend aveugle, j’avais des lunettes avant)
  5. J’ai des chaussons Lobos (del museo de turron de xixona) il ressemble un peu à Crash Bandicoot en vrai, et je les adore !
  6. Je dévore les livres, et c’est ma principale source de dépense…
  7. Je ne bois pas d’alcool, ça n’a pas toujours été le cas, mais ça m’est tombé dessus un jour, impossible depuis de finir un demi (pourtant je peux le commander en sept langues différentes…)
  8. J’aimerais ouvrir un salon de thé librairie. Mais pour l’instant,les sous me posent problème… Si un multimilliardaire passe par là, je voudrais bien 80 000 € (ou 40 000, c’est déjà bien 40 000) Choukran, cpaciba, gracias, grazie, thank you, merci, danke, kiitos, efcharisto, … (on sait jamais)
  9. J’ai le dictionnaire sur ma table de chevet. Oui je sais quelque chose ne tourne pas rond chez moi, mais on ne sait jamais, un dictionnaire ça peut faire mal si on nous cambriole, et puis si je ne comprends pas un mot de mon livre, c’est bien utile aussi…
  10. J’aimerais m’améliorer en dessin, car pour l’instant je ne suis pas satisfaite et je n’arrive pas toujours à représenter ce que j’ai dans la tête. Mon amoureux doit m’apprendre, mais il a baissé les bras (je le soupçonne d’avoir peur du travail et de l’acharnement qu’il faudrait pour réussir…)
  11. J’utilise des mots de grand-mère, ce qui fait beaucoup rire les gens autour de moi… C’est  vrai aujourd’hui qui utilise les mots vêtir, tergiverser, mcdonald (toujours en entier), je te prie … Bon quand même je dis pas réclames à la place de publicité c’est déjà ça…

Les 11 Questions de Lucie :

Comment en es tu venu à tenir un blog ?

J’ai commencé à bloguer pour partager mes lectures et mes dégustations de thé, mais aussi pour parler de mon quotidien qui n’est pas toujours facile…

Quel est le changement le plus important pour toi depuis que tu écris un blog ?

Oula, je crois que le fait de poser noir sur blanc, en essayant de faire de l’humour et de relativiser ça m’aide à affronter  le quotidien. Parce que j’écris aussi dans un carnet rouge, mais là, il n’y a aucune relativisation…

La nature est-elle important pour toi dans la vie de tous les jours ?

En tant qu’ancienne scoute, je ne peux pas dire que la nature n’est pas importante pour moi, ce serait mentir. Sur le militantisme et la défense de la nature je pense être assez engagée, et puis chez moi, la nature est toujours à deux pas.

Qu’est-ce que tu aimes faire le plus si tu es seule toute une journée ?

C’est un secret pour personne, si je suis seule et que je n’ai rien à faire, je me vautre sur le canapé avec une GROSSE théière, un livre et le CALME, même que si je suis hyper motivée, je mets un petit fond musical détente et je KIFF ma vie ^^

À quoi ressemblerait ton voyage idéal ?

Un road trip en Europe (d’abord l’est puis le nord), mais il faudrait que ce soit long parce que j’aime bien rencontrer les gens et comprendre les cultures…

Mais sinon une semaine avec la tente sur la plage de Kalamos, à manger les gâteaux de chez Thodoris et Stefania, je prends avec plaisir 🙂

Les animaux représentent quoi pour toi ?

Mon touptipiwiwe ! J’ai grandi avec des animaux (cochon d’inde, lapin, chien, chat, poules, poissons, gerbilles…), aujourd’hui avec mon amoureux on a juste un chat, mais on a déjà nos plans pour plus tard et il va nous falloir un TRÈS TRÈS grand terrain…

À quoi ressemblerait ta garde robe idéale ?

Euh … Beaucoup, beaucoup d’habits, même si je ne suis pas très mode ou même fille, j’aime bien avoir pleins d’habits, et pleins de chaussures. Mais je crois que j’aimerais avoir des tenues pour la ville, d’autres pour la rando, d’autres pour le ski, d’autres pour le running…

Tu préfères vivre dans un appartement en ville ou dans une maison à la campagne ?

Pour l’instant je suis dans un appartement en ville (enfin ville c’est un bien grand mot) et comme en vélo, en moins de 20 minutes il n’y a plus que des champs, des marais, … C’est parfait. Je crois que ça dépend de la ville et de la campagne (parce que la vendée c’est bien mais que pour le week-end).

Quel est ton péché mignon ?

J’en n’ai pas, je suis une sainte =) Par contre ne poser jamais de charcuterie dans mon champ de vision…

As-tu lire autre chose que les blogs ?

Oui, je lis de tout. Des BD, des romans, des magasines, des notices d’utilisation, des albums…

Si tu pouvais organiser la fête de tes rêves, ça donnerait quoi?

Un très gros bazar, il faudrait un espace immense avec des plus petits espaces qui changent d’ambiance pour que les invités puissent passer du Dancefloor 80’s à l’espace détente Feng-shui dès qu’ils le souhaitent. Et puis il y aurait une énorme fontaine de chocolat, et des barmaid en slip (bon ok aussi des filles…). Ce serait une fête de une semaine, comme des vacances à l’hôtel.

Mes 11 Blogueurs :

Mes 11 questions :

  1. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
  2. Quel est le dernier livre que tu as lu et que tu recommanderais ?
  3. Si tu pouvais vivre n’importe où, où irais-tu ?
  4. Si tu pouvais assister à un concert (chanteur vivant ou non) ce serait quoi ?
  5. Et dans ta vie tu fais quoi à part le blog ?
  6. Comment achètes-tu tes livres (web, librairie, … )
  7. Un plat dont tu as la spécialité ?
  8. Quel est ton dimanche parfais ?
  9.  Plutôt sucré ou salé ?
  10. Quel superpouvoir aimerais-tu avoir ?
  11. Et le mot de la fin ?

Bien à vous,

La Baronite

 

 

7 réflexions sur “TAG – Liebster Award

Laisser un commentaire

