Quand le chat n’est pas là …

DSC_0139.JPG

Piwiwe et ses copines les poules

 

Mon amoureux c’est un peu un chaton, pas Piwiwe hein, du genre tout doux et tout câlin,

mais par contre, il ne faut pas l’embêter trop longtemps sinon il râle. Et moi, il y a des choses que j’aime faire et qui l’embête, alors je fais des concessions (parce qu’il en fait aussi) … Heureusement, quand il travaille de nuit, je peux me faire une petite soirée « tous les trucs que je peux presque jamais faire quand il est là».

Évidemment ça commence par 20 minutes de petite séance larmoyante « je veux pas que tu partes travailler, je vais être toute seule sans toi, j’ai pas envie de dormir toute seule… » avant qu’il parte, juste pour la forme (n’allez pas le lui dire), et dès qu’il a franchi la porte j’ai un peu mon top FIVE des trucs que je préfère :
  1. Me faire une grosse plâtrée de nouilles au gruyère et à la sauce tomate. Quand il est là, les pâtes c’est le moins souvent possible, il faut manger bien, sauf que moi j’aime les pâtes presque autant que je l’aime (voir plus)… Alors dès qu’il est pas là c’est le kiff PASTA POWER ! et toc, ni vu ni connu je t’embrouille. Le lendemain je fais genre, « j’ai mangé un peu de la poêlée de légumes que t’as préparé avec amour, mais j’avais pas très faim alors j’en ai pas mangé beaucoup ». Il n’est pas dupe je le sais, mais il fait semblant et ça va à tout le monde (surtout à moi)
  2.  Regarder un film vraiment pas très intellectuel… C’est un peu mon point faible, j’aime les documentaires, les films hyper réfléchis, les biographies (oui je fais genre je suis cultivée, curieuse et intelligente)… Mais j’aime aussi de temps en temps les films bien régressifs, où tu rigoles mais où franchement les types, ils ont fait un peu n’importe quoi en faisant le scenar’… Bref, à moi les comédies romantiques où on connait la fin dès les 10 premières minutes, les films sans queue ni tête, mal joués, pas très passionnants… Dont je ne parlerais jamais à personne (sauf peut-être un jour, sous la torture). Armée de ma tablette de chocolat et d’une bonne grosse théière d’infusion, je suis prête pour la guerre contre les cerveaux !
  3. Faire un session déguisement-chorégraphie avec mon petit Piwiwe. Ne me mentez pas vous le faites aussi dès que vous êtes seul-e-s, de choper une brosse à cheveux, de mettre le total look 90’s bandana et tout et de vous déhancher devant la glace sur les SpicesGirls ! Non ?! Ben oubliez alors avec Piwiwe on ne fait pas ça non plus, c’était juste une blague pour voir si vous alliez réagir (humhum).
  4. Faire des test coiffures improbables… Faut dire que je suis une fille super bien coiffée tous les jours, je maîtrise à fond le chignon-crayon, la crotte sur la tête et le flou-saut-du-lit… Et tous ces magnifiques entremélages de cheveux, ça demande de l’exercice… Non mais sérieux vous avez déjà réussi à faire le headband-tresse-épis ou le chignon-trop-beau des tut, parce que moi jamais, je finis par croire que mes cheveux sont dotés d’une liberté d’expression totale, et qu’ils sont un peu du genre anomiques (en français qu’ils sont privés de tout ordre et de toute loi). Mais je ne désespère pas.
  5. Me promener sur le web… Blogs, sites, réseaux sociaux tout y passe, et le chaton il aime pas du tout ça le net… Alors bien sûr je le fais quand il est là, mais alors quand il est pas là, je ne décroche pas. Et vers minuit je lui envoies un petit message de bonne nuit, pour lui faire croire que je suis sage… Que nenni.
Heureusement quand il rentre le matin plus de trace de ma soirée de folie, il prendrait peur et s’enfuirait en courant je pense…
Et vous, vous faites quoi quand vous avez un moment de répit?
Bien à vous,
 La Baronite
6 réflexions sur “Quand le chat n’est pas là …

  1. thyamara dit :

    Ce n’est pas normal d’apprendre à danser à un chat ? *repose Locke *

    Sinon, c’est bon, tu n’avoues pas d’activités honteuses… Sharknado !!! Les films pourris ça fait du bien parfois.

    Mais je ne comprends pas trop ta passion pour internet.

    J'aime

Laisser un commentaire

