BD : Le jour où j’ai fais la paix avec Batman

batman2

Il faut savoir que Batman et moi c’est une grande histoire de non-amour. Evidemment, j’ai essayé, j’ai regardé les dessins animés quand j’étais petite, je connais les méchants et tout, mais ça colle pas. J’ai toujours été persuadée que le fait d’être riche ne fait pas de vous un super héros, et c’est un peu l’image que j’ai de Batman.

 

Du coup, j’ai testé Batman : la cour des hiboux, pour voir si j’étais toujours allergique. Voilà mes à priori et l’idée que je m’en fais maintenant que j’ai lu un comics de Batman.

Le mec il a pas de pouvoir mais quand il se bat il est jamais blessé…

Oui en effet ce type a une résistance à la douleur proche de l’infini (plus un)… Mais il se fait quand même mal. Par exemple là il se fait casser des côtes et des trucs encore pire, mais il reste debout le bougre… Comme quoi, on ne naît pas tous égaux.

À part de l’argent, il n’a rien d’autre

Bon je revois un peu mes préjugés là, il sait ce battre, et ça c’est pas donné à tous les riches de cette planète.

C’est nul

Là aussi, je revois mes idées, je me suis prise au jeux et je pense même que je vais acheter le tome deux.
Bref, la gueguerre avec Batman est finie, ce n’est pas mon superhéro préféré, mais je conçois que son histoire est intéressante, en tout cas elle m’intéresse maintenant. Peut-être même qu’un jour je regarderais les films…
Dans tous les cas, je ne m’y serais jamais remise si je n’avais pas été conseillée par un fan, parce qu’entre tous les cycles, séries, one-shot, il est très difficile de savoir par où commencer. Mais la cour des hiboux c’est cool si on connait déjà les méchants et l’histoire (un petit peu).
J’espère que certains d’entre vous, qui, comme moi ont des problèmes avec les comics et les marvel, n’hésiterons pas à re-tenter l’expérience…
Et puis j’aimerais savoir si vous aussi vous avez fait la paix avec quelque chose en grandissant…
bien à vous,
La Baronite
3 réflexions sur “BD : Le jour où j’ai fais la paix avec Batman

Laisser un commentaire

