Livre-mois, un livre pour moi, dans ma boite aux lettres

Je viens ici pour vous parler d’une box à laquelle je suis abonnée depuis Juin 2015 et qui me ravie toujours autant. Attention, roulements de tambour, suspens, la box livre-mois !

10845966_348938455317170_292193842126588500_n

En presque bref :

Chaque mois, je reçois dans ma boite aux lettres un petit livre choisi rien que pour moi par une libraire en fonction des renseignements que j’ai mis sur ma fiche personnelle.
Pour ma part, ça tombe toujours dans le mille et je ne suis jamais déçue par ce que je reçois. J’ai été un peu deg, je dois l’avouer quand j’ai reçu Birmane de Christophe Ono-dit-biot parce que j’avais reçu Les évaporés de Thomas B. Reverdy le mois d’avant et que je ne suis pas très portée Asie, mais en fait, j’ai aimé ces deux livres et je ne regrette pas.
L’amoureux quand à lui a testé pendant trois mois, et je pense qu’il avait mal renseigné sa fiche personnelle… Du coup comme il est très difficile (pour un lecteur de courte date comme lui) il n’a pas accroché aux livres qu’il a reçu, mais bon on ne les a pas reçu pour rien parce que j’en ai lu un et qu’on les a prêtés à son père (je lirais bien les deux autres quand j’aurais le temps).

Les plus de la box :

  •  J’aime beaucoup le principe de recevoir un livre choisi par quelqu’un d’autre, ça me permet de lire des livres que je n’aurais pas acheté en librairie.
  •  Comme avec toutes les box, c’est un plaisir de trouver un cadeau dans sa boite aux lettres (ça fait croire que quelqu’un quelque part nous aime (mais vraiment très loin de chez nous, voire sur une autre planète…) en plus comme il y a une lettre personnalisée avec le livre, c’est vraiment fait que pour nous ^^
  •  C’est pas très cher, à partir de 10 euros, avec des forfaits au mois, pour trois mois ou pour six mois. Quand je me suis abonnée il y avait 12 mois, mais ça n’existe plus, va savoir pourquoi… On pourrait envoyer un espion pour savoir..

Les moins (parce qu’il en faut aussi hein) :

  • Il faut bien renseigner sa fiche personnelle pour ne pas être déçu, du coup il faut savoir quels livres on aime… Si comme kindlyboy vous n’avez lu que certains livres d’un auteur (concrètement, si vous avez lu 3 Stephen King dans votre vie mais que vous n’aimez pas la fiction, sauf S.K), il faut être hyper précis sur le fait que vous n’aimez pas la fiction, sauf S.K.
  • Un mois c’est long… J’ai l’habitude de dévorer les livres de livre-mois, du coup, en quelques heures voir jours c’est plié, et il faut attendre le mois d’après… Certaines box littéraires envoient plusieurs livres (parfois c’est un peu – beaucoup plus cher aussi) peut-être que je testerais une autre bookbox un jour…

Ils sont sur InstagramFacebookTwitter

Et vous ? N’hésitez pas à me dire si vous êtes abonnés à la box livre-mois ce que vous en pensez. Et si vous êtes abonnés à d’autres box littéraires dites-moi aussi, ça m’intéresse ^^
Bien à vous,
La Baronite

Ps: Toutes les images sont issues de leur page Facebook

12 réflexions sur “Livre-mois, un livre pour moi, dans ma boite aux lettres

  1. Stéphanie dit :

    Je ne connaissais pas cette box. Moi je suis plutot la box Once upon a book, tu as aussi une fiche à remplir et tous les mois c’est un thème différents. Et puis les livres sont personnalisés. Mais je vais aller voir cette box.

    J'aime

Laisser un commentaire

