Rooibos – Doudou Délice, les jardins de Gaïa

DSC_0966.jpg

Et me revoilà avec un thé, enfin pas tout à fait, en réalité, c’est un petit rooïbos bio/Fairtrade des Jardins de Gaïa. Que j’ai depuis un bon moment dans mon placard et dont je décide de vous parler aujourd’hui (vieux motards que jamais).

Je vous présente donc, le rooïbos Doudou Délice, aromatisé grenade et framboise.

DSC_0953

Informations Générales :

Je tiens à préciser que le rooïbos n’est pas du thé, c’est pour cela qu’on ne peut plus l’appeler thé rouge. C’est une plante qui pousse en Afrique du Sud (au nord du Cap). Et il n’y a pas de théine dedans =) (À bon entendeur…)

Rooïbos parfumé – 95°- 5/10 minutes

Grenade – Framboise

Bilan :

On sent bien le corps pâteux du rooïbos, charpenté et épicé, bien présent en bouche. Pourtant, je ne sens pas trop les fruits… Une note de framboise, très très légère, mais il faut la chercher…

Le point positif c’est le côté agriculture biologique, FairTrade et tutti quanti, mais là, est-ce que c’est de la bonne conscience ou est-ce que c’est vraiment bien ? J’en sais rien, pour ma part je suis tombée dessus en Biocoop, mais je pense que je l’aurais acheté ailleurs… Après, je dis ça…

Bref, je ne le trouve pas transcendant, ce n’est pas mon rooïbos préféré (en ai-je seulement un préféré ?), c’est plaisant, mais sans plus…

Bien à vous,

La Baronite
9 réflexions sur “Rooibos – Doudou Délice, les jardins de Gaïa

  1. Frau Pruno dit :

    Je ne savais pas que tu étais fan de thé! Je t’avoue que je n’aime pas trop ça. Je n’ose jamais dire aux gens que je n’aime pas le thé, car j’ai l’impression qu’aimer le thé, c’est Hype 😉
    En tous cas, ton billet est bien écrit et les photos très jolies!

    J'aime

    • labaronite dit :

      Ahahahah 😉 Je connais pleins de gens qui n’aime pas le thé… Comme mon amoureux qui est très café mais par contre pas du tout thé… Du coup on ne se bât jamais à la maison 🙂

      J'aime

  2. thyamara dit :

    C’est difficile je trouve de trouver des vraies saveurs dans un Rooïbos , le goût des feuilles prenant souvent le pas sur les saveurs « ajoutées ». Il faut pour cela avoir soit de la chance soit un bon conseiller. Mais c’est une alternative interressante pour les gens ne supportant pas la théïne (coucou maman).
    J’aime toujours autant tes photos !

    J'aime

Laisser un commentaire

