Roman – Un tout petit rien, Camille Anseaume

un-tout-petit-rien-9782266250832_0.jpg

Et voilà, je vous parle de mon petit colis livre-mois reçu en juin, je suis un peu en retard sur mes articles, mais je vais faire de mon mieux pour rattraper tout ça… Alors voici ce petit premier roman de Camille Anseaume, qui vaut le détours, ça je vous le dis.

L’auteur

Camille Anseaume est journaliste, elle tient aussi un blog Café des Filles.

Un tout petit rien est son premier roman.

Oeuvre

Camille apprend qu’elle est enceinte, et que si elle veut garder ce bébén il n’aura pas de papa. Seulement voilà, Camille ne sait pas trop quel est le bon choix et elle va devoir petit à petit se décider à prendre une route plutôt qu’une autre… Et surtout à en assumer les conséquences…

Bilan

Écris comme un journal avec des chapitres très court, Un tout petit rien se lit très vite et très facilement. Pourtant ce n’est pas un roman léger. Ça parle de chose qui nous touchent et on ne peut pas s’empêcher de se mettre à la place de Camille, parce qu’au final, Camille, ça pourrait être nous.

Et les doutes et les galères d’une future mamans, ça concerne toutes les mamans, pas que les célibataires.

J’ai beaucoup aimé ce roman, je l’ai trouvé très juste dans les propos tenus et incroyablement vrai.

Je vous le conseille, parce que ça fait du bien de parler des choses difficiles avec autant de simplicité.

Bonne lecture,

La Baronite
Une réflexion sur “Roman – Un tout petit rien, Camille Anseaume

Laisser un commentaire

