Made in France – Tuffery, le jean fabriqué dans les Cévennes !

DSC_0994.JPG

Coucou les serials shoppers !

Je ne vous oublie pas et je continue la présentation des marques françaises que j’affectionne particulièrement. Aujourd’hui je viens vous parler jeans, Cévennes, entreprise familiale et beau petit cul (non, on ne va pas passer par quatre chemins).

J’ai découvert l’année dernière une marque française bien de chez nous et après un petit temps de réflexion j’ai craqué, pour le plus grand bonheur de mes petites gambettes. Je partage donc avec vous cette découverte.

Un jean fabriqué juste pour toi :

DSC_0990

Ce qui m’a attirée, c’est la production en petite quantité, à la demande et rien que pour toi. Comme je suis quelqu’un de normal, enfin je crois que c’est le cas de tout le monde, quand j’ai reçu mon premier jean, j’ai fondu devant l’étiquette valorisant le tailleur-confectionneur ayant réalisé MON pantalon… Pour le premier c’était Norbert et la petite carte avec les photos m’a fait sourire puisque j’ai pu voir la tête du dit Norbert, ce qui rajoute encore plus de lien entre la production et le consommateur. Enfin, comme il m’en faut peu pour être heureuse, j’ai adoré.

La taille parfaite :

DSC_0999

J’ai un petit problème de longueur, ce qui rend parfois compliqué l’achat de pantalon. J’ai la taille beaucoup trop fine pour la longueur de mes jambes… Enfin, selon les diktats de la mode et de la coupe des pantalons. Si je veux un pantalon à ma taille il me faut soit le feu au plancher, soit les plis gracieux imposés par le port d’une ceinture… Autant vous dire que j’ADORE… Et là, comme par magie, je peux même faire un ourlet puisque le pantalon me va comme un gant. En plus comme il est bien taillé, fini les fesses immondes et plates comme une planche à pain. Et comme j’ai des petites fesses, j’apprécie d’autant plus ce point positif.

Un, puis deux, pourquoi pas trois ?

DSC_0988

À noël, j’avais donc fais l’acquisition de mon premier jean fabriqué dans les Cévennes. J’étais tellement contente malgré un temps d’attente entre la commande et la réception un peu long (qui s’explique par une montagne de commande en période de fêtes) que j’ai presque rameuté la France entière et bassiné tout le monde avec mon super jean. Désolée les copinous mais quand on goûte aux bonnes choses il faut savoir en faire profiter tout le monde. Du coup, j’ai craqué une deuxième fois avec une autre coupe mais la même couleur de toile – brute – parce que j’ai quand même mes petites habitudes. Et j’ai reçu le second avec la même ferveur que le premier et un temps d’attente tout à fait normal (une semaine je crois). Bref, je sens déjà tourner le vent pour mes autres jeans qui vont finir en pochette à crayon ou autres récupérations plus ou moins douteuses.

Mais encore :

DSC_0995

Il est évident que le travail en production limitée possède des avantages qualitatifs qu’on ne trouve pas dans le made in Pétaouchnok. Les finitions sont travaillées et le jean ne bouge pas. Ce qui n’est pas évident quand on est quelqu’un comme moi, qui profite de la vie et a des tendances plutôt casse-cou… Avec l’assouplissement de la toile, le maintien est toujours là et ça, j’en suis très contente.

Pour le prix, il reste correct selon moi, pas plus cher qu’un jean de marque (que je ne citerais pas) qui ont ces dernières années perdu en qualité. Bien sûr, cela reste un investissement et je suis bien placée pour savoir qu’à ce prix là il est compliqué de s’acheter un jean par mois. Mais comme la qualité est là, je trouve que le prix impacte peu. Un jean qui tient et qui peut durer longtemps coûte moins cher sur le long terme que les jeans à 20 € qui tiennent une saison (et encore).

Voilà Voilà !

DSC_0989

Si je ne vous ai pas convaincu ou si vous voulez en savoir d’avantage je vous laisse aller visiter le site de l’atelier et liker la page Facebook.

Bonne découverte !

La Baronite

2 réflexions sur “Made in France – Tuffery, le jean fabriqué dans les Cévennes !

Laisser un commentaire

